CERTIFICATION D’INSTRUCTEURS / MAÎTRES

Chaque Instructeur des Écoles Affiliées devra être certifié par la Fédération Internationale afin d’être autorisé à enseigner le système Hoshinkido. La qualification minimum requise afin d’obtenir un “Certificat d’Instructeur” est la ceinture noire, 1er DAN. Tous les frais applicables sont non-remboursables.

 
  • Conditions d’obtention d’un grade supérieur

Chaque élève (ceintures rouges, marrons et noires) sera éligible aux examens en fonction de leurs qualifications tel que statué dans le guide d’entraînement Hoshinkido. À part quelques exceptions, il y aura huit (8) mois d’intervalle entre chaque examen (ceinture rouge à marron, ceinture marron à noire).

 
  • Frais pour l’obtention d’un grade supérieur GUP (avant la ceinture noire)

Les frais d’obtention du grade sont établis par les Écoles Affiliées de façon autonome. La Fédération delivrera un certificat de grade pour chaque élève moyennant des frais d’enregistrement qui seront ajustés aux écoles. Les certificats seront signés par le président de la Fédération Internationale Hoshinkido, président du comité d’admission et l’Instructeur-Chef de l’École. Une “Carte de Grade” sera également émise à chaque élève d’une École Affiliée avant leur premier grade de graduation. L’École affiliée, par le biais de son Instructeur, devra gérer cette carte et retourner les cartes complétées à la Fédération Internationale Hoshinkido avec le formulaire de demande de graduation et les frais d’enregistrement applicables. Des cartes de membre de remplacement sont disponibles au coût de $15,00 US chacune.